« Judicieusement conçu pour être glissé dans la poche, le sac ou la valise à roulettes, Carré est le compagnon idéal du voyageur, qu’il parte pour l’Antarctique ou qu’il entreprenne le tour de sa chambre »  C’est ainsi que cette « revue intéressante »  se présente elle-même dans son petit bulletin d’abonnement, carré lui aussi.
Du beau papier, une belle impression, de très belles photos, des textes d’une absolue variété, de la poésie et beaucoup d’humour. L’Auxerrois se doit de posséder son petit

« Carré »


Ce sont les éditions Rhubarbe, 45 Ave de la Tournelle 89000 Auxerre qui édite cette nouvelle « revue littéraire » bien Auxerroise. Les auteurs, les photographes de Carré sont tous originaires d’Auxerre ou de l’Auxerrois, les petits malins distingueront quand même des Bourguignons du sud …
Dans sa présentation « Ceci n’est pas une réclame », les promoteurs manient allègrement l’humour et jouent agréablement avec les mots. « Exactement 289 textes, dans ce premier numéro, variant de deux lignes à plusieurs pages. Que 189 soit le carré de 17 n’est évidemment pas une coïncidence. Rappelons à ceux qui l’auraient oublié, que ce Carré est magique.
Jean-Paul Rousseau est le directeur de la publication, la conception de la maquette est le fruit du travail d’Alain Moret, les pages photos, très belles d’ailleurs, sont réalisées par Adrien Moret. Un vrai cercle d'amis qui tiennent à l'écrit, à la symbolique des formes et des couleurs, à la musique des mots. Guy Férez, maire de la ville, était présent à la soirée de lancement au restaurant Le Cercle, rue de Paris (ça ne s'invente pas) et salue cette heureuse initiative Auxerroise de qualité.

Interviews


Carré par AUXERRETV

 

 

Le contact mail : revue.carre@gmail.com
Carré est en vente dans toutes les bonnes librairies au prix de 15€.