Après deux mois d’hiver qui ont plus ressemblé à deux mois d’automne, il semble qu’enfin les conditions météo deviennent plus normales pour la saison dans les prochains jours.

- Les conditions se rafraîchissent pour le week-end du 28-29 janvier. Les vents sont froids et les maximales ne dépassent plus les 5 degrés. De plus, quelques phénomènes de neige ou de verglas sont à craindre localement.

- Pour une grande partie de la semaine du lundi 30 au samedi 4 février, les températures minimales ne cessent de baisser pour se rapprocher petit à petit de la barre des -10 degrés. En journée, il n’y a aucun dégel et les maximales peinent à remonter.

- Il s’agit d’un froid plutôt sec même si quelques flocons ne sont pas exclus, tout particulièrement en début d’échéance où il faut surveiller le verglas.- Le vent de nord-est qui souffle parfois fortement renforce la sensation de froid (-10 degrés dans la réalité est ressenti comme une température de -20 degrés par notre corps).

Cette vague de froid qui est la première depuis bien longtemps n’est donc pas à sous-estimer. Les températures le matin pourront parfois passer en dessous de la barre des -10 degrés, ce qui représente un certain “danger” pour nous tous.
Il est conseillé de bien se couvrir, et d’appeler le 115 si vous voyez quelqu’un dans lebesoin.

Plus d’informations sur le site web de l’organisation : www.meteo89.fr