Il n'y avait pas grand monde pour affronter le froid intense, mardi matin, pour la reprise de l'entraînement de l'AJA, deux jours après la défaite à domicile contre Nancy. C'était le calme paisible, après la tempête du week end, autour du stade et dans les médias.

Dans les bureaux, l'atmosphère était studieuse et les visages étaient graves. Sur ce nouveau plateau des locaux réaménagés, on voit tout d'un bout à l'autre. La présence de Georges Mandjeck le Rennais flanqué de deux compagnons dans le bureau de Baptiste Malsherbe ne pouvait passer inaperçue. Mandjeck non plus d'ailleurs car il est impressionnant.

Sur le terrain d'entraînement qui jouxte les vestiaires, deux groupes de joueurs effectuent des tours de terrain sur un rythme soutenu continu. Des nuages d'haleines émanent du groupe s'évaporant aussitôt dans le froid de canard.

Une poignée de supporters fidèles dont deux jeunes femmes ont assisté à toute la séance.

- " Une bonne séance, une excellente séance même" murmure l'un d'entre eux. "Ils n'ont pas chômé et il y avait beaucoup d'entrain..."

- " C'était comme à Avallon où là vraiment c'était des supers séances où ils se sont éclatés... rien à voir avec l'ordinaire... " risque une jeune femme.

"La peur de mal faire ...."

Mais alors pourquoi de bonnes séances, de l'engagement et puis sur le terrain, pas grand chose... ?? lui demande-t-on

- "C'est la peur de mal faire... ils ont peur, ils sont tous inhibés dès qu'ils touchent le ballon... et puis s'ils ratent une passe ils sont aussitôt sifflés, il y a des spectateurs qui ne les ratent pas ! Faudrait les éradiquer ceux-là... "

L'autre jeune femme, qui attend aussi les joueurs à la sortie des vestiaires, frigorifiée :

- "Ils ont besoin d'être soutenus, ils ont besoin d'être encouragés et d'être aimés pour mieux jouer. Or c'est tout le contraire qui se passe en ce moment... on n'a rien compris !".

Cédric Hengbart sort du vestiaire, légèrement vêtu, en pleine forme apparemment, le sourire aux lèvres. Avec gentillesse et complicité, il vient saluer la poignée de fidèles, puis se dirige vers le parking derrière. Où il semblerait que le véhicule d'Alain a été aperçu... Alain Traoré ?

 


Les joueurs de l'AJA dans une athmosphère... par AUXERRETV

 

INFIRMERIE

Jérémy Berthod qui ressentait des douleurs à la cuisse a passé des examens. Diagnostic rassurant : petite inflammation musculaire ne nécessitant pas d’'arrêt. Amadou Sidibé est moins épargné que son coéquipier. Il devrait être arrêté trois semaines en raison d'’une élongation à la cuisse.