Auxerre a pris un point à Sochaux lanterne rouge inoffensive qui a eu les meilleures occasions de but. L'AJA s'en sort bien. Les Sochaliens, dominateurs, n'ont pas réussi à concrétiser, à l'image de Bakambu (3) et Camara (77).

A l'AJA, timide, Kapo à gauche et Segbefia à droite c'est tout bon mais ça n'a pas suffi. Mandjek fut le seul à être capable de donner un ballon précis dans la profondeur

Après une entame prudente dominée par les Sochaliens qui eurent deux occasions franches, les Auxerrois se sont enhardis avec Kapo flanc gauche et Segbefia flanc droit en verve.

Les frappes travaillées de Kapo ont mis en difficulté Sochaux sur corner et Dudka vit sa tête repoussée par le poteau (30). Sur une nouveau corner, Hengbart face au but manqua son tir (36). En fin de mi-temps, les Auxerrois ont exercé leur emprise en milieu de terrain. Pour subir en seconde période, plus que de raison.

 

Auxerre-  Sorin -Hengbart, Boly, Grichting (cap) Dudka - Mandjeck, Ndinga, Chafni - Kapo, Oliech, Segbefia

Sochaux Cros- Sauget, Perquis (cap), Mouyokolo, Mikari-Banana, Boudebouz, Mar.Martin- Butin Bakambu Privat

Fournier : «Une équipe solidaire»

Laurent Fournier (entraîneur de l'AJ Auxerre) : «Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas pris de but (Ndlr: neuf journées), je suis content pour Olivier Sorin. J'espère que ça va continuer. On était venus pour défendre et mettre quelques contres. On a été solidaires, on a tenu. On est convalescents. C'est bien pour les joueurs, cela prouve qu'ils n'ont pas lâché et qu'ils ont envie de s'en sortir. On va essayer de bien récupérer et d'aller à Caen mercredi dans le même état d'esprit. Il y a encore 15 matches et 45 points à prendre. On grappille des points et des places, on va essayer de continuer sur cette lancée. Avec la confiance, les résultats reviendront, les passes vers l'avant aussi. Ce que je retiens, c'est que j'ai vu une équipe solidaire qui avait envie de se battre pour le club, et je dis bien le club.»

Bazdarevic : pas récompénsés

Mécha Bazdarevic (entraîneur du FC Sochaux) : «Il faut rester positif. Malheureusement, il faut des points et il faut marquer des buts, c'est ce qui est le plus difficile aujourd'hui dans le foot. On va continuer de bosser et essayer de faire quelque chose mercredi contre Lille. On a un tableau de marche, mais il nous manque des points. On n'a pas pris de but, mais c'est vraiment dommage de ne pas marquer car on s'est créé des occasions bien amenées. O n'est pas récompensés. Il faut insister, persévérer, on ne peut pas recruter, c'est fini. On a ce qu'on a.»