Laurent Fournier, on peut le dire, a réussi l’exploit de sauver son poste en déjouant les plans de Jean-Claude Hamel. le coach de l'AJA peut aussi remercier les joueurs qui ont remonté Lille, menés 2-0 à dix minutes de la fin. "À 2-0 j'étais viré, à 2-2 je suis maintenu" avait déclaré Fournier à l'issue de la rencontre.

L’ancien président ajaïste avait contacté le syndicat des entraîneurs, l’UNECATEF pour prendre connaissance de la liste des entraîneures disponibles sur le marché. Si le syndicat aurait refusé de lui répondre, il a revanche prévenu Laurent Fournier qui a médiatisé l’affaire en vidant son sac, dès la fin de la rencontre Lille-Auxerre, avant de calmer le jeu, mardi.

« Je remercie Pierre Repellini et l’UNECATEF de m’avoir appelé. Ça m’a mis la puce à l’oreille. J’ai compris que ça allait vers la Zambie (Hervé Renard, ndlr). Je l’ai eu (Jean-Claude Hamel, ndlr) au téléphone. Avec Monsieur Bourgoin (le président, ndlr), ça se passe très bien. Si un jour, il veut me virer, il me virera », a déclaré sur RMC Laurent Fournier qui risque toutefois d’avoir beaucoup de mal à conserver son poste jusqu’à la fin de la saison, si les choses ne se clarifient pas et si l'AJA ne redresse pas la barre au classement.