Dans un froid à ne pas mettre un canard dehors et devant le président Gérard Bourgoin et l'entraîneur Jean-Guy Wallemme, sélectionneur de la République du Congo, Auxerre a concédé le nul contre Créteil (2-2) équipe de National en amical, mardi 7 février après-midi, sur la pelouse d'honneur du stade Abbé-Deschamps.
Ce match avait été organisé pour pallier le report du match à Caen des chutes de neige ayant recouvert le terrain, et préparer le match contre Lorient à domicile.

L'AJA et Bourgoin au Congo

L'AJ Auxerre a contribué à la création d'un centre de formation en République du Congo afin d'aider au développement du football dans ce pays. Gérard Bourgoin (qui exploite du pétrole au Congo) Bernard Turpin le formateur historique de l'AJA avec Daniel Rolland et Dominique Cuperly ont contribué à la création et à l'animation du centre.

Le Congo a ainsi organisé et remporté la Coupe d'Afrique des nations junior 2007 se qualifiant ainsi pour la Coupe du monde de football des moins de 20 ans 20077. L'AJA a ensuite recruté quatre jeunes congolais issus de ce centre de formation. Ndinga est Congolais et voyage souvent avec gérard Bourgoin dans son avion.

Enfin, Gérard Bourgoin a favorisé la nomination de Jean-Guy Wallemme comme sélectionneur de la République du Congo, après son limogeage de Lens en janvier 2011.

 

LA VIDEO DU MATCH