Voilà longtemps qu'adversaire aussi huppé ne s'était présenté sur la pelouse du stade Pierre-Bouillot à Auxerre. Il faut remonter aux huitièmes de finale, l'an dernier, contre Angoulème qu'Auxerre domina au match aller mais se fit contrer en fin de partie, ce qui ne leur donna pas suffisament d'avance au score pour envisager le match retour avec sérénnité, bonus en poche.

Voici donc Domont - équipe de D 2 rétrogradée sur tapis vert - sur le pré à Bouillot en ce jour de Pâques où les cloches vont sonner et passerLes spectateurs fidèles du RCA ne s'y tromperont pas : ce sera une des belles affiches de l'année.

Ici dans notre terroir bien-aimé, le pack icaunais et sa troisième ligne de légende ont toujours eu un faible pour faire tomber les gros. On se souvient du PUC sur l'annexe, de Strasbourg et d'autres gros clients.

Le PUC, Paris Université Club... ? Le RCA pourrait le rencontrer à nouveau en 32 ème de finale premier match de la phase de qualifications pour l'accession en Fédérale 2. Dans le cas de figure où Auxerre terminerait quatrième au classement. Si le RCA termine à la troisième place, ce sera Bourges le premier client dans le money time.

Mais il faudra d'abord se qualifer. En tombant Domont, dimanche de Pâques, le XV Auxerrois de Marck et Prignot, assurerait sa qualification. Les résultats des matchs restants à jouer, détermineront la place : 2, 3 ou 4.

Faites vos jeux.