A la fin du match Auxerre-Bordeaux (2-4), on a pu voir Alain Traoré aller saluer les supporters. Explication.

"Je suis allé saluer, remercier et féliciter nos supporters. Même quand nous étions menés 4-0, ils ont continué à nous encourager…C’était bien de leur part d’être à nos côtés alors que nous étions en difficulté. Spontanément j’ai ressenti le besoin de les remercier en allant vers eux ; c’était une manière de dire que je savais que nous n’avions pas répondu à leur espérance. C’était donc aussi une manière de leur présenter mes excuses, de leur dire que j’étais sincèrement désolé.



"C’est dur à vivre cette relégation ! Cela fait mal ! Mais il va bien falloir jouer ce dernier match contre Montpellier. Je suis triste de ne pas pouvoir le jouer, de ne pas être au milieu de mes coéquipiers
(Alain Traoré est suspendu Ndlr). Cela fait dix ans que je suis à l’AJA, c’est mon club de cœur, c’est ici que j’ai été formé et où je suis devenu professionnel…

 

"Je veux être utile, je suis à l'écoute... l'objectif est la remontée en Ligue 1 dès la saison prochaine"

 

"Je ne sais pas encore comment je vais aider le club : soit je vais jouer en Ligue 2 pour aider sportivement l’AJA à réintégrer l’élite, soit je vais être transféré en sachant que l’argent du transfert serait utile financièrement au club. Dans l’un ou l’autre cas, je veux être utile. Mais tout cela ne dépend pas que de moi ; je suis disponible, ouvert, à l’écoute de toute proposition.

"Ce que je veux dire clairement, c’est que la situation sportive actuelle du club est due à nous  les joueurs. Nous sommes les responsables, ce n’est ni le staff, ni les dirigeants et ni le personnel administratif qui sont en cause. On n’a pas su prendre les 42 points nécessaires pour le maintien. C’est ça la vérité ! Et pas autre chose…

"Maintenant, l’objectif de l’équipe doit être de remonter en Ligue 1, dès la saison prochaine.
"