Safia Otokoré (Photo compte Twitter)

Guillaume Larrivé, conseiller régional UMP, conseiller municipal d'Auxerre, candidat à la députation dans le 1ère circonscription de l'Yonne, a félicité Safia Otokoré sur Twitter. Une attitude qui contraste avec celle d'autres élus UMP de la région qui fustigent l'élue Bourguignonne qui aurait bien voulu devenir député.

Son meilleur souvenir ?


SAFIA OTOKORÉ : Quand nous avons reçu Melinda Gates, la femme de Bill Gates, dans le bureau de François Hollande, avec Pierre Moscovici. C’était assez incroyable. Elle venait nous présenter sa fondation qui investit 40 milliards de dollars dans le monde. Une grande partie est destinée au continent africain. Son objectif est de développer deux secteurs. L’éducation des filles, dans les pays où la pauvreté est la plus forte, ou tout simplement quand les gouvernements préfèrent piller plutôt que d’investir. Le deuxième axe, c’est les femmes dans l’agriculture. C’était très émouvant de voir cette femme américaine, qui a réussi avec son mari dans le secteur privé, venir nous expliquer comment nous devons voir l’Afrique. Le redressement de ce continent passe par l’éducation des filles et par la formation des femmes pour qu’elles puissent avoir une maîtrise des outils agricoles. La relation France-Afrique et l’investissement sur le contient africain ne doivent pas simplement passer par de sombres réseaux qui détruisent l’Afrique. Elle a parlé de mes combats. Cela m’a beaucoup émue.
Un autre souvenir m’a marquée. Voir François (Hollande) le lendemain de la victoire. Il est venu nous voir dans notre bureau, comme si de rien n’était, il est venu nous saluer. Nous avions du mal à réaliser que nous avions en face de nous le président élu. C’est un côté… extraordinairement ordinaire !

UNE INTERVIEW DE SAFIA OTOKORÉ

 

Une entrée fustigée par l'UMP

Emmanuelle Coint, conseillère régionale UMP, et Pascal Grappin, conseiller régional Nouveau centre (NC), fustigent l'entrée de la conseillère régionale Safia Otokoré, vice-présidente socialiste du Conseil régional de Bourgogne, au pôle presse du ministère de l'Economie, des Finances, et du Commerce extérieur. "Elle tweeta", 1h30 avant le résultat officiel de la Présidentielle, la victoire de François Hollande, dimanche 6 mai", rappelle les élus dans un communiqué, "ce que le loi interdit"

Safia Otokoré avait été interviewée par AUXERRE TV

Au Stade Auxerrois (DR)