En juin 2011, il fut nommé entraîneur-adjoint du nouvel entraîneur de l'AJ Auxerre Laurent Fournier, avant de retrouver le centre de formation à l'arrivée de Jean-Guy Wallemme. Il a particulièrement apprécié de retrouver le terrain, à en croire son ami Jean Mourey. Homme humble et modeste, Bernanrd David est un homme empreint d'humanité et d'enthousiasme.

Bernard David (DR)

« Je ne sais pas si ça se fera de suite, mais l'AJA rebondira et remontera en L1. Il y a de très bons jeunes, notamment en U17. » affirme Bernard David dans l'Yonne républicaine datée de jeudi.

À l'heure où certains s'interrogent, voire s'inquiètent de l'influence de Guy Roux en coulisses, compatible ou pas avec le travail des hommes en place, Bernard David se remémore une anecdote.

« Quand j'étais à Grenoble, j'allais chez Albert Batteux (N.D.L.R. : 8 fois champions de France sur le banc de Reims et de Saint-Étienne). Un jour, il m'a dit : "Grenoble n'arrive pas à construire un grand club. Et moi, j'habite ici et personne ne me demande conseil". Comment était-ce possible de se passer de ses conseils ? Alors imaginer l'AJA sans Guy Roux… »

 
 
Carrière

Comme joueur
1985-1991 : FCAS Grenoble en ligue 2.
Comme entraîneur
1991 à 1993 : Grenoble Foot : centre de formation et entraineur équipe réserve
1993 à 1994 : équipe première de Grenoble Foot
1994 à 2000 : Manager général et entraineur de l'AS Saint-Priest (CFA et National) AS Saint-Priest
2000 à 2011 : AJ Auxerre : centre de formation, équipe réserve (CFA).
8 juin 2011 : AJ Auxerre : Entraîneur adjoint de Laurent Fournier en ligue 1.