"Amiens a été fidèle à ce qu’on attendait, notamment sur coups de pieds arrêtés, avec de longs ballons… On s’est fait peur avec des gestes qu’il ne faut pas encore commettre, des gestes individuels qu’on se doit de corriger parce qu’on met l’équilibre de l’équipe en péril.  Il faut encore progresser là-dessus.


 

Jean-Guy Wallemme (DR)


"(Comme à Caen), c’est sur un 6 mètres pour nous qu’on prend le but, c’est une phase qu’on va travailler parce que ça fait quand même deux fois que notre gardien dégage et qu’on n’est pas au premier duel, qu’on se fait manger un peu, qu’on n’est pas au second ballon. Sur une balle en profondeur on prend ce but qui redonne confiance à Amiens… alors que juste avant on avait eu l’opportunité d’en mettre un 3ème ! Je pense que ça aurait été dur qu’Amiens perde 3-0 sur ce match parce qu’ils ont donné le maximum, ils nous ont fait douter jusqu’au bout.
 
"Nous sommes encore en rodage. Il y a une descente à digérer pour ce club qui a vécu plus de trente ans en première division ; des problèmes administratifs et économiques ont dû être gérés, on est en train de rebondir dans cette Ligue 2 qui n’est pas facile, que je connais mais que la plupart de nos joueurs ne connaissent pas. Il y a quelques jeunes et des joueurs plus expérimentés. Il faut savoir qu’en Ligue 2, quand vous avez Kapo, Le Tallec, Mandjeck, les gars qui sont en face ils ont envie de les plier… On sait que cette motivation de l’adversaire sera un atout pour eux tout au long de la saison.  A nous de gérer cette étiquette de favori sur le terrain."