Il y a eu des mots et des tensions dans les vestiaires après le match à Caen et la défaite 3-1. Mais plus que la défaite c'est la manière, le manque d'engagement, la médiocrité des Auxerrois qui a inquiété. Les joueurs se sont donc expliqués.

Avant le match de samedi contre Sedan, et les grandes retrouvailles d'Auxerre avec son public après le huis-clos infligé par la commission de discipline de la Ligue de football professionnelle pour la réception de Nîmes en ouverture du championnat de Ligue 2, Auxerre va tenter de se rassurer à Amiens équipe de Nationale.

Coach Jean-Guy Wallemme fait tourner et a laissé sur le banc Coulibaly, Sorin, le Tallec, Kapo, Oliech...

AJA - Léon - Acapandié, Hengbart, Ebanega, Rivieyran - Mandjeck (cap), Meïté, Ntep - Langil, Haller, Bourgeois

Bourgeois joue en 9 1/2 derrière Haller en pointe, les ailiers permuttent sans cesse. Auxerre joue quasiment à trois en défense, Acapendié latéral droit.

Amiens devant un maigre public (1000 spectateurs ?) a gêné Auxerre jusqu'à ce que Bourgeois ouvre le score (28) suite à une action décisive flanc droit de Ntep puis de Haller.

Mais Auxerre souffre et Hengbart aurait pu prendre un carton rouge, faisant faute en dernier défenseur. Tandis qu'une grosse boulette de Rivieyran donne des sueurs froides à Wallemme : le ballon heurte le poteau de Léon !

Avant la mi-temps, Haller se présente seul en position de hors-jeu ? Mi-temps plutôt maîtrisée par les Auxerrois.

La frappe de Meïté

Dès la reprise, Meïté fait le break (48) d'une magnifique frappe des 25 m, donnant un avantage psychologique aux Bourguignons qui ne pouvaient mieux débuter cette seconde période. mais les Amiénois n'ont pas rendu les armes. La preuve ils réduisent l'écart sur un ballon en profondeur par Lacourt (55), suite à une grosse faute de marquage (1-2). Amiens pousse.

Kapo remplace Haller (68). Kapo au milieu, Bourgeois en pointe, Langil ailier gauche et Ntep ailier droit. Les Amiénois sont mieux et impriment un ryhtme soutenu comme pendant le premier quart d'heure pour revenir au score.

Le Tallec entre en pointe à la place de Ntep ainsi que Pouye qui remplace Touzghar, le diable. Libre de tout marquage il a donné le ballon de but sur un centre en retrait.

Oliech remplace Bourgeois. Grand retour de Dennis Oliech.

Gros match de Ebanega et Hendgart derrière, et de Meïté le meilleur auxerrois et Ntep auteur d'une première mi-temps énorme sur le côté droit où il a beaucoup provoqué. Mention bien pour Acapandié et Léon.

 

Auxerre
Titulaires : Leon – Hengbart – Ebanega – Rivieyran – Acapandié – Mandjeck (cap) – Meïte – Langil – Bourgeois – Haller – Ntep
Remplaçants : Sorin – Coulibaly – Kapo – Le Tallec – Oliech
 
Amiens

Titulaires: Ruffier – Mainfroi – Cirilli – Mienniel – Lybohy – M’changama – Lacourt – Paul – Puyo – Touzghar – Raynier
Remplaçants : L’Hostis – Ielsch – Beynier – Pouye - Kadjia

Programme du 2 eme tour

Monaco, vainqueur à l'arraché de Nîmes, et Metz, seul rescapé de National, se sont illustrés mardi lors du 1er tour de la Coupe de la Ligue marqué par huit matches sur douze conclus après prolongations, dont six aux tirs au but.

Le Gazélec Ajaccio est allé battre Vannes (Nat) par 8 tirs au but à 7 (3-3 a.p.), tandis que Monaco s'est imposé à Nîmes (6 t.a.b. à 5) après avoir égalisé dans le temps additionnel de la seconde mi-temps (1-1).

Metz, qui rêvait d'être repêché en L2 en profitant des malheurs du Mans (finalement maintenu en 2e division), aura l'honneur de représenter le National au 2e tour après sa victoire (3-2) sur Sedan (L2) et les défaites de Vannes, Boulogne (battu par Niort 0-0, 2 t.a.b. à 3) et Amiens (1-2) par Auxerre.
Des Auxerrois qui retrouveront leurs voisins bourguignons de Dijon au 2e tour dans un match au goût de L1.

Enfin le derby Angers-Nantes a souri aux Angevins (2-1 a.p.), et Caen s'est imposé
à Lens (2-1).

Programme du 2e tour (28-29 août):
Metz (Nat) - Tours (L2)
Clermont (L2) - Caen (L2)
Laval (L2) - Angers (L2)
Monaco (L2) - Niort (L2)
Auxerre (L2) - Dijon (L2)
Gazelec Ajaccio (L2) - Arles-Avignon (L2)