Le début des labours après moisson voit les étourneaux revenir en hordes sur les quais de l'Yonne. Cette année, ils ne retrouvent pas les voitures ; il y aura un manque à gagner pour "l'éléphant bleu" ou autres stations de lavage. Peu importe pour l'étourneau, ce qui compte à ses yeux c'est le platane. Ils ont été sauvés sur les quais de l'Yonne.

Pour les cheminements ils sont nombreux et respectent les différentes pratiques déambulatoires : piétons, rollers et vélos. Chacun chez soi et le chien pourra sans doute suivre son maître dans le couloir que ce dernier aura choisi, avec laisse et muselière bien entendu. Pour les voitures ce sera plus dur. Une seule voie étroite est réservée, dans un seul sens.

Pour celui qui rate son entrée, il aura le privilège de pouvoir faire un tour supplémentaire en passant par la gare ou la rue Jean Jaurès et le pont Paul Bert. En dépit d'un bilan carbone contestable, il pourra voir plusieurs fois le magnifique point de vue qui s'étend dans le dos du grand auxerrois mort à Hanoï.

 


Travaux sur les quais de l'Yonne par AUXERRETV

Spectacle sublime (Photo Jean-Paul Leau DR)