Wallemme a décidé de donner un coup de jeune et de sang à l'équipe "expérimentée" qui n'a pas donné satisfaction au Mans tant sur le plan technique collective que sur le plan de la motivation et de l'enthousiasme.

Léon sera dans les buts, Hengbart passera à gauche en latéral, Riveyran à droite tandis que Christopher Vincent devrait être aligné en charnière centrale aux côtés de Coulibaly.

A droite, Ntep au centre à la récuparation Meïté et Segbéfia, à gauche Makengo, en pointe Oliech et en appui Le Tallec. Exit donc Kapo, Ebanega, Manjeck (forfait au dernier moment), Langil et Sorin.

 

 

Wallemme satisfait

« Sur ce match, il y avait pas mal de minots avec un manque d'expérience, mais ils ont su compenser par de l'enthousiasme et une certaine abnégation. Malgré la pression, il y a eu du plaisir à aller au combat et une véritable envie d'aller gagner. On concède la réduction du score au pire des moments, juste avant la pause. Et derrière, on est encore en convalescence. On n'a pas cette maîtrise nerveuse et technique pour garder le score. On n'a pas été au-dessus de la mêlée, mais avec un peu de lucidité, on aurait pu mettre ce 3 e but qui nous aurait libérés. On a cependant retrouvé un état d'esprit, mélange d'enthousiasme et de générosité, qu'il faut garder. »

Hinschberger sans réussite

« Après une première période délicate durant laquelle nous avons tout de même su revenir au score juste avant la mi-temps, j'ai aimé la réaction de mes joueurs. Ils ont su jouer beaucoup plus juste, avec plus de percution. Nous avons eu 2 ou 3 occasions franches de revenir à la marque mais malheureusement sans réussite. Malgré la défaite, je ressors tout de même rassuré au regard de la prestation réalisée.

La sortie d'Arnaud Balijon juste avant le début du match et la blessure de Ghislain Gimbert sont des péripéties de match mais elles ont peut être eu un impact dans notre première demi-heure délicate »

Les gros assurent

Monaco (3-0 face à Arles-Avignon), Caen (2-0 à Nîmes) et Auxerre (2-1 contre Laval) ont profité de la 5e journée de Ligue 2, ce vendredi, pour faire honneur à leur statut. Châteauroux a également confirmer sa bonne forme du moment en enfonçant la lanterne rouge, Tours (3-0).