L'annonce de sa nomination au poste de  Préfet de police des Bouches du Rhône et son départ de l'Yonne auront alimenté toutes les conversations et discours lors de l'inauguration de la Foire d'Auxerre. Chacun y va de ses regrets de le voire s'éloigner du département tout en lui souhaitant "bon vent" pour la dure mission qui l'attend.

 

 

Pour le reste, l'inauguration marquée cette année par la présence de l'Espagne mise à l'honneur, vous pourrez déguster des tapas, ne présentait pas " d'effets spéciaux", un long défilé devant des stands divers et variés, quelques dégustations relativement peu nombreuses, des conciliabules aux coins des allées et le rituel déroulé des discours. Ils sont toujours orientés à cette occasion en direction de l'économie, du développement, des infrastructures. 2012 n'échappera pas à ce rituel avec la déviation sud d'Auxerre, le soutien à l'innovation, aux entreprises performantes et à la formation, chaque orateur évoquant ces questions avec ses propres mots.

L'ambiance festive n'était pas au rendez-vous. Est-ce la grande "discrétion" des stands "de bouche", le peu de viticulteurs présents ? On est bien loin des foires d'il y a quelques années. Auxerrexpo ressemble plus à un vaste "super-marché" pour l'occasion qu'à une véritable FOIRE. Le concept est sans doute à repenser et l'on avait l'impression que les élus et personnalités présentes n'attendaient que la fin d'une matinée "ennuyeuse".

Espérons que le public n'aura pas la même "sensation" et la même envie de partir au plus vite d'un endroit très "déshumanisé", sans âme.

 

 Les discours des élus

 

Galerie Photos