Ce sont les "émotions" qui sont à l'honneur dans cette exposition retraçant l'an 1 du club Zanzib'Art. Il s'agissait en effet de la finalisation par cette exposition d'une année de travail dans l'atelier d'écritures et d'émotions. Un atelier qui lors de sa création ne pensait pas en arriver au succès qu'il rencontre et au vernissage d'une exposition qui consacre cette réussite.

Carolle BORDA et Daniel SCOTT, les maîtres d'oeuvre, sont émus eux aussi, tout comme la photographe Lilianne Privé. Ils sont comme surpris par le succès. Dores et déjà, sans publicité autre que le bouche à oreille, l'atelier comptabilise plus de 15 participants pour sa prochaine saison, laquelle se terminera également par une exposition des oeuvres réalisées.

Il y a les mots, les textes bien sûr,  s'essayant à tous les genres, tous les styles, mais il y a également des peintures, des photos et même des "émotions sonores" qui viennent agrémenter, enrichir l'écriture. On découvre que de nombreuses personnes ont l'amour du mot, ont soif de l'expression mais souvent se sentent "bloqués" par la pudeur, la peur du jugement des autres. L'atelier est là pour faire passer ce cap de "l'inefficacité", pour donner la force d'aller au bout de cette "émotion". "L'atelier" se réunit ainsi une fois par mois sur la place du Cadran aux Piedalloues.

Rodrigue Ledanois, organisateur du salon du livre de Vallan dont nous avions rendu compte ici même, a participé à cette expérience originale. Il en a apprécie l'efficacité, tant sur l'écriture que sur tout ce qui peut ensuite entourer l'ouvrage terminé : la mise en forme, la relecture, l'impression, la publication. Tout un monde qui ne s'invente pas et que ce groupe d'amis sait mettre à la portée des trop timides. N'ayez pas peur de vos émotions, cultivez-les, faites en profiter les autres, pourrait être la fin mot de cette expérience intéressante.


Le club Zanzib 'Art expose par AUXERRETV

Galerie photos