Le président du conseil général de l'Yonne André Villiers évoque la création de l'Union des démocrates et indépendants (UDI) emmené par Jean-Louis Borloo, dont son parti centriste le Nouveau centre fait désormais partie.

Il répond sur le scandale Domanys voué au logement social qui aurait pu déposer le bilan suite à une gestion catastrophique, à la création d'une régie directe pour gérer dans l'Yonne les transports scolaires qui ne seront plus gratuits à la prochaine rentrée de septembre et affirme que l'AJA, vecteur de communication du département, doit surmonter la crise.

Domanys a un gros trou (gouffre) évalué à 31 millions d'euros et donc un besoin vital d’argent. Bras armé du conseil général, le bailleur social multiplie la vente de logements et a reçu une aide de 5 millions de la collectivité. Présidé par Alain Drouhin, conseiller général Nouveau centre (UDI désormais) et maire de Bléneau, le groupe aux 8.800 logements s’échine à recapitaliser ses fonds propres à hauteur de 31 millions d’euros dans les cinq ans qui viennent. Menacé de naufrage, Domanys a dû changer de cap après avoir acheté à tour de bras parfois au-dessus des pirx du marché. Avec un taux de vacance de ses logements de l’ordre de 10,4 % fin 2010, Domanys fait partie des bonnets d’âne de la profession.