Après avoir échoué sur le rocher en Ligue 2 contre Monaco, les Auxerrois retrouvent les arcanes de la Coupe de France face à une équipe de National. On aime la Coupe de France, l'AjA aime la Coupe de France que le club du patro a remportée à quatre reprises. On l'aime parce que tous les exploits sont permis sur un match et qu'un petit peut faire tomber un grand.

Le problème dans le cas d'espèce, c'est que le grand aujourd'hui, c'est l'AJA et que le petit c'est Bourg-Péronnas.

Avant de recevoir Nantes, samedi prochain, les Auxerrois ont besoin de se refaire une santé morale après leur naufrage sur les bords de la méditerrannée où ils ont perdu Mandjeck et Haddad exclus.

Le président de l'AJA Gérard Bourgoin a exprimé son inquiétude devant les joueurs en début de semaine. Il leur a parlé et attend une réaction de leur part. Cela dit, il l'avait déjà fait auparavant sans résultat tangible.

 

Jean-Guy Wallemme : "aborder le match avec beaucoup de sérieux"


« Nous allons affronter Bourg-Péronnas avec une équipe rajeunie. Rudy Haddad et Georges Mandjeck sont suspendus. Oliech ne sera pas dans le groupe, il va rentrer trop tard de sélection. Ndong et Ebanéga ne seront pas du voyage non plus.

Haller, Monconduit et Calvet, en revanche, seront avec nous.

Après notre prestation, j’ai envie de dire notre non match à Monaco, nous devrons aborder ce tour de Coupe de France avec beaucoup de sérieux.

Bourg-Péronnas est une bonne équipe, bien classée en National. Chez eux, ses joueurs vont vouloir se surpasser face à nous qui jouons à l’échelon supérieur. Avec leurs supporters et leurs bons coups déjà réalisés en Coupe de France, on sait ce qui nous attend là-bas.

Mais nous allons jouer ce match pour nous qualifier. On devra montrer davantage d’engagement et d’abnégation que lors de notre dernier match de championnat. »

 

Sanogo is back !

Considéré comme un espoir de l'AJ Auxerre mais aussi au niveau international, Yaya Sanogo semblait perdu pour le football, après plusieurs graves blessures et quasiment un an d'absence.

Bonne nouvelle, l'attaquant franco-ivoirien de 19 ans va mieux. Il devrait même disputer 45 minutes avec l'équipe réserve de l'AJA ce week-end, à l'occasion d'un match amical du côté de Bourges. Et même s'il ne faut pas brûler les étapes, nul doute que Sanogo pourrait être l'attraction de la deuxième partie de saison en Ligue 2. Wait and see.