Béatrice Veyland a froid tous les jours (DR)

15 à 17 degrés dans des bâtiments HLM de la cité à Chablis... depuis le début de l'année 2012. Fin janvier et février, il est vrai, ont été exceptionnellement froids, fait valoir le propriétaire des logements sociaux DomanysEn outre, une des deux chaudières avait un problème d'enclenchement ne se mettant en service que par intermittence, un dsyfonctionnement que Domanys dit avoir corrigé.

Mais le problème demeure à en croire les locataires, un problème qu'AUXERRETV a pu constater objectivement, mercredi 21 novembre en début de soirée, alors que la température extérieure était relativement douce et humide.

Une pétition a circulé et a été transmise mais n'y a rien fait. Les locataires en majorité âgés, ne veulent pas d'histoire et "s'écrasent" devant Domanys qui par courrier rappelle la loi : pas plus de 19 degrés ! En somme, ils n'ont pas le droit d'avoir trop chaud mais ils ont le droit d'avoir froid.

Domanys par ailleurs, pour calmer les esprits, indique que " s'agissant des évolutions du système de chauffe de l'immeuble ( 5 rue des Picards, d'autres sont également concernés par le problème), " une étude est actuellement en cours. Dès que les résultats seront connus, Domanys en informera les locataires " .

Madame Béatrice Veyland, handicapée qui travaille à domicile, a décidé de rompre le silence et de témoigner. Elle verse 29 euros par mois pour payer le chauffage. Selon elle, Domanys ne respecte pas le contrat. Cette locataire en colère et d'autres ont décidé de ne pas se laisser faire. Une association de consommateur a été contactée. Une réunion des locataires est prévue prochainement, ainsi qu'une nouvelle pétition.

 



 

 

Des radiateurs "à galettes" vétustes et peu efficients par surcroît. Un a été remplacé mais cela ne fait pas monter la température (DR)

 

Béatrice Veyland dit avoir été soumise et avoir subi toute sa vie. Elle a décidé de faire face et de faire valoir ses droits ainsi que ceux des autres locataires (DR)

 

On ne répond pas à ses mails (DR)