Sur la sellette après une série de quatre défaites consécutives, Jean-Guy Wallemme procédera à des changements d’hommes et de système, vendredi soir à Châteauroux, dans l’espoir de briser la spirale négative. Le président Gérard Bourgoin est en convalescence en Bretagne, après avoir été opéré au dos.

Maxime Bourgeois, ancien castelroussin qui a gardé des bons souvenirs de son passage, sera d'attaque. Il connaît bien le terrain synthétique qui accélère le jeu.

" C’est le seul club de Ligue 2 où l’on joue sur terrain synthétique. Il est arrosé avant chaque match pour que le ballon fuse plus rapidement. Les joueurs de la Berrichonne se projettent très vite vers l’avant lorsqu’ils jouent chez eux, ils essayent de renouveler cela sans cesse. Le synthétique sur lequel on s’est entrainés ici, à l’AJA, est plus dur que celui de Châteauroux. La gomme est plus souple chez eux, le ballon ne rebondit pas énormément par rapport à la plupart des autres surfaces de ce genre. Ce qui est appréciable, c’est que ce terrain n’est pas traumatisant pour l’organisme, il ne donne pas de mal au dos ou de douleurs aux articulations. Pour les attaquants c’est plutôt pas mal. Mais ça peut être un peu plus compliqué pour les défenseurs, parce que ça glisse un peu. Pour les gestes défensifs c’est donc un peu plus délicat…

Dans notre groupe, on manque un peu de confiance en ce moment, c’est dû à nos mauvais résultats. Cela se ressent dans le dernier geste, dans les frappes au but. Quand on est joueur à vocation offensive et qu’on ne marque pas et qu’en plus l’équipe perd, on ressent une grosse frustration. On doit s’améliorer et se donner à fond, surtout en ce moment car on a besoin d’un déclic pour repartir de l’avant. J’espère que ça va se produire à Châteauroux"
.

L'équipe probable de l'AJA : Sorin - Rivieyran, Calvet, Hengbart, Jullien, Ramos - Mandjeck - Haddad - Ntep, Kapo, Bourgeois. Remplaçants : Sorin, Boly, Segbefia, Haller, Oliech

Châteauroux, le groupe :

Gardiens : Caradec, Millieras
Défenseurs : Sambou, Neves, Afougou, Nestor, Fournier, Fauque
Milieux : Orinel, Hautcoeur, Beauvue, De Freitas, Tainmont, Guerriero
Attaquants : Allart, Garita, Essombé

 

MALAISE AUX ENTRAÎNEMENTS