Ce rallye du Maroc est difficile, il se place tout de suite derrière le Dakar. Pascal BOURGEOIS et son co-pilote, Arnaud CHOIRAL ont terminé 38ème. Malgré quelques ennuis mécaniques, ils ont eu le bonheur "d'aller au bout"  d'une épreuve très difficile.

Le conseiller général de Toucy a lui-même préparé la voiture, plus de 2000 heures de travail pour ce jeune retraité passionné de sports mécaniques. Il est particulièrement heureux d'avoir pu emmener avec lui un jeune co-pilote pour lequel c'était le 1er rallye-raid. Le très discret Arnaud CHOIRAL dont on connaît la filiation - son père Xavier a participé en son temps au Dakar avec les équipes d'Eric Foucher (Toyota) dans les années 90 - est quant à lui prêt à repartir tant l'expérience lui a plu. Il y avait beaucoup d'émotion dans cette cérémonie de remerciements aux sponsors, de "compte rendu" filmé aux amis et soutiens d'une grande avanture qui devrait se renouveler en 2013.

De nombreux collègues de Pascal BOURGEOIS au conseil général avaient tenu a venir applaudir l'exploit au premier rang desquels, le président, André VILLIERS et le premier vice-président, Patrick Gendraud.