Les camions , les bus scolaires, les bennes de la déchètterie, tous passent par ce carrefour, traversent cette petite ville de 3200 âmes rendant la circulation très difficile. Une commune qui n'a jamais vu d'amélioration concernant sa traversée.

Vendredi matin, la voirie criait : " C'est tous les ans pareil dans ce carrefour ; rien n'est fait, c'est toujours aussi dangereux ! C'est dangereux à longueur d'année dans ce carrefour, ils attendent des morts, des bus d'enfants qui se retournent pour faire quelque chose" .

Ce sont des dizaines de poids lourds qui traversent la ville via ce carrefour tous les jours. Un bus scolaire ne pouvant plus monter la pente, vendredi matin, à cause de la neige, menaçait de glisser en arrière et d'aboutir dans la maison des numéro 5 essentiellement, maison qui est la plus exposée ainsi que le n°3.

Ce carrefour engendre bien d'autres difficultés graves : bruits dépassant dans les habitations les 70 décibels à cause des résonnances des camions sur le pont métallique, vibrations de la chaussée causant des dommages sur les structures des maisons, stationnement devant des fenêtres empêchant de voir la lumière du soleil par stationnement autorisé, absence de trottoir viabilisé pour le handicap, pas de passage piéton pour traversées des piétons à cet endroit précis, alors qu'il y a un fort nombre de traversées etc. A suivre.