C'était la 4ème édition de la corrida de Noël "réactivée" et placée sous l'égide de l'OMS (OfficeMunicipal des Sports). Une occasion de se rappeler aussi René Aubin disparu dernièrement et qui en fut le fondateur. L'an dernier 500 participants, cette année plus de 700, la nouvelle formule fait recette. Rien n'aura été négligé pour la bonne organisation, en particulier la sécurité est une des préoccupation majeure des organisateurs.

Les "coureurs" ont des puces électroniques permettant dès le franchissement de la ligne d'arrivée de connaître le temps réalisé et le classement dans chacune des catégories. Il y a les séniors, les habitués,les vétérans,  mais aussi les plus jeunes même très jeunes. Sans compter ceux qui, même peu sportifs, font la corrida pour le "fun" avec équipement très "folklo" et pointe d'humour. "L'important c'est de participer et de terminer ..."

Le Président de l'OMS Bernard Bernier met l'accent sur l'effort réalisé par les bénévoles, plus de cent, qui travaillent à l'organisation d'une telle "course". Nous en parlons et y travaillons depuis bientôt six mois ..."

Les rues d'Auxerre ont ainsi retenti des encouragements des familles venues soutenir les enfants ou les plus anciens et des applaudissements des nombreux Auxerrois qui ont volontiers reconnu la qualité de cette animation festive et en même temps sportive. La corrida "c'est aussi l'expression de tous les clubs Auxerrois fédérés autour de l'évènement" souligne le délégué aux sports de la ville, Yves Biron.