Noël, symbole de paix et d'apaisement ? Apparemment pas à Sens, où certains n'hésitent pas à condamner la vente d'un terrain communal pour y édifier une mosquée. La charge a été lancé par le Front national en la personne d’Édouard Ferrand, secrétaire départemental du FN, conseiller municipal de Sens 2001/2008, président du groupe Front national au Conseil régional de Bourgogne.

 Le FN saisit le tribunal administratif

La mairie de Sens a proposé à une association musulmane un terrain de 5000 m2 pour y édifier une nouvelle mosquée. Le conseil municipal de Sens (PRG/PS + UMP/UDI) a voté à l’unanimité, mardi 18 décembre, la vente de ce bien communal.

Edouard Ferrand, conseiller municipal FN à Sens,  a publié un communiqué suite à cette décision.

 « La France est une République indivisible, démocratique, laïque et sociale ». C’est justement au nom de cette laïcité inscrite dans notre Constitution et institutionnalisée par la loi du 9 décembre 1905, que la Fédération du Front national de l’Yonne condamne cette délibération, s’oppose à ce nouveau lieu de culte et saisit le Tribunal administratif. Ce n’est pas aux autorités publiques de prendre en charge la religion ; la majorité du peuple de Sens refuse ce coup de force. Ces élus municipaux de gauche et de droite trahissent l’esprit de la République. Sortons-les !».