Vaillants et déterminés, les rugbymen Auxerrois n'ont rien lâché pour ce match de reprise disputé sur une excellente pelouse dans un froid de canard pour ceux qui ne jouaient pas !

C'est une excellente opération négociée face à une équipe joueuse qui prend la largeur et les intervalles à tout bout de champs. Pour les contrarier, les Auxerrois se sont attachés à faire rapidement tomber  l'adversaire dans les rucks afin de ne pas gaspiller de munitions humaines et de se retrouver en infériorité numérique sur les sorties de balle.

Ce n'est pas un hasard si le XV de Gennevilliers a exprimé son soulagement au coup de sifflet final car ils n'étaient pas à l'abri d'un retour des Auxerrois qui leur ont tenu la dragée haute, y compris au moment où les banlieusards Parisiens pensaient avoir fait le pus difficile en creusant l'écart à 16-6, suite à deux essais de débordement marqués en début de seconde période.

 

Un point qui fait du bien

C'étaient  sans compter sur les vertus morales et sur les ressources de ces diables d'Auxerrois qui revinrent à 16-13, au nez et à la barbe de leurs adversaires grâce entre autres à un essai de Penny concluant une belle action collective en bout de ligne. gennevilliers rrprit le large par deux pénalités 22-13 avant que penny encore lui, n'inscive un nouvel essai après plusieurs temps de jeu et des regroupements. Côté fermé, Penny tapa à suivre et récupéra le cuir pour aller aplatir (22-18).

" Le point du bonus est excellent. Il nous fait du bien car on a repris la marche en avant. On a retrouvé en ce début d'année après les fêtes, une équipe vaillante, agressive au contact, qui a beaucoup contrarié l''adversaire. Arras et le creusot ont perdu à domicile, c'est bon pour nous avant la réception d'Arras dimanche prochain, un match qu'il faudra gagner", expliquait le co-entraîneur du RCA Cédric Massot, à l'issue du match. Tout juste fait-il observe - un relâchement dans l'application au cours du dernier quart d'heure pour faire tomber rapidement le porteur.

Globalement, Gennevilliers mérite sa victoire dans la mesure où l'équipe s'est procurée davantage d'occasions d'essais. Le RCA pour sa part, aurait pu mieux négocier plusieurs pénaltouches à 5 mètres, autant d'occasions (4) de conclure.

___________________

L'équipe B qui évoluait avec quelques débutants et joueurs peu expérimentés s'est inclinée 60 à 10 après avoir tenu le score 17-10 à la mi-temps, face à la meilleur équipe réserve de fédérale 2, une équipe qui n'a pas perdu le moindre match.