Cette manifestation organisée par Mouv'Art en Bourgogne en partenariat avec la MJC Saint-Pierre, la librairie "La Pieuvre", la bibliothèque municipale, la maison de quartier des Piedalloues et le foyer Espérance-Yonne entre en piste par des ateliers BD pour les enfants et adolescents à la bibliothèque précisément. Aujourd'hui c'était celui de la MJC qui éffectuait le premier cette "délocalisation" sous le regard de son animateur Romain Gondy. Samedi prochain l'atelier toujours de 9h30 à 12h sera animé par Thierry Gaufillet et toujours à la bibliothèque. Annie Boyer souligne en passant la richesse du "fond" BD de la bibliothèque municipale, "un genre littéraire comme un autre", avec plus de 2 500 titres à la disposition des jeunes mais souvent également des moins jeunes.

Tout est fin prêt pour cette 4ème édition de "Auxerre fait son Angoulême" qui s'étendra du 2 février au 9 mars avec  des participants bien connues, Flamand,O'Brien, Gaufillet, Gondy, Diolot, Maniez, Hell,Rabasse,Créac'h, Bontemps, Rucktuhl, Berry. L'invité d'honneur cette année est Dominik VALLET dont vous pouvez consulter le blog.

Il y aura aussi le fameux "marathon", les 24h de la BD. Seul ou en groupe ils seront cloîtrés à la maison de quartier des Piedalloues du samedi 9 février à 16h au dimanche 10 à 16h pour réaliser 24 planches, images et textes. Dominik Vallet participera à cette "endurance en équipe" (inscriptions au 03 86 51 79 92)

Le programme de cette fête de la BD, édition 2013 est très riche et concerne finalement l'ensemble des quartiers d'Auxerre, avec des ateliers mais également des expositions des animations. Vous pourrez le consulter ci-dessous.