Les Brichères, quartier qui a connu de très profondes transformations ces dernières années arrive à la fin du contrat de "rénovation urbaine". Si la poursuite de la construction de petits logements se poursuit (65 logements rue des Mésanges et 30 logements chemin des Béquillys), on peut dire que l'ancienne zone collective de ce quartier présente maintenant un visage plus "serein", les grands bouleversements sont derrière. "Nous arrivons au terme du programme de renouvellement urbain sur ce quartier" déclare Guy Férez, "ce fut le premier quartier de la ville a bénéficier de ce dispositif".

Demeurent, comme partout, les éternels problématiques du stationnement et des excès de vitesse sur des voies urbaines fréquentées par des élèves des établissements nombreux dans le quartier. La problématique des cars de ramassage scolaire est aussi présente ainsi que les lenteurs des feux tricolores au bas du boulevard Lyautey et de l'avenue des Brichères : un future rond point ? Il ne semble pas pour demain.

Sans contestation possible c'est bien la rue Théodore de Béze qui, une fois de plus, aura été la vedette de cette réunion : pas moins de trois intervenants. Patrick Paris, représentant des habitants au conseil de quartier ne voit qu'une solution immédiatement applicable : supprimer l'alternance "pair impair" du stationnement.

Toujours en matière de parkings, le maire a cru pouvoir indiquer que le proviseur du lycée Fourrier promettait la réalisation prochaine d'un parking interne dans le lycée pour les personnels. Il viendrait soulager d'autant l'occupation des places extérieures.

Patrick Rigolet invite enfin les participants au renouvellement  des membres du conseil de quartier. Ils seront élus pour deux ans.