André Millot, président du District de l'Yonne de football (DR)

 

André Millot et sa nouvelle équipe (deux femmes viennent d'être élues au comité directeur) n'ont pas mis longtemps pour mettre en oeuvre la nouvelle politique depuis l'élection du mois de juin 2012.  Ouverture, décentralisation, rapprochement des clubs et de leurs préoccupations financières, organisation d'événements, tels sont les principaux axes d'une politique quei se veut ambitieuse.

Le président du District, à la faveur d'une rencontre impromptue au grand bal du Mimosa relancé par la section football du l'ASUC Migennes, a livré à AUXERRE TV quelques scoops.

La finale de la Coupe de l'Yonne aura lieu à Sens et la recette sera partagée entre les 5 clubs sénonais. La finale 2015 de ladite coupe aura lieu à Avallon en présence de Noël Le Graët, président de la fédération française de football, qui viendra s'incliner sur la tombe de Léon-Laurent, fondateur du District de l'Yonne de football.

Enfn, une journée régionale du foot féminin aura lieu les 22 et 23 septembre à Appoigny avec des invités d'honneur. Il faut dire que le foot féminin a vu ses effectifs tripler.

Quant au Challenge de la Convivialité qui réunit des équipes de plus de 35 ans (dont une d'anciens pros de l'AJA), il est couru par 12 formations de 6 joueurs. Elles seront au moins 20 la saison prochaine, annonce André Millot.