Il est vrai que cette place, elle fait actuellement beaucoup parler d'elle, est partie intégrante du quartier même si comme le souligne le maire elle se situe à la "jonction" de plusieurs quartiers. "Son réaménagement concerne toute la ville et l'agglomération". Guy Férez a indiqué que la "concertation" effective commençait demain à l'occasion du Tchat qu'il organise avec les internautes à 18h. La concertation dans sa bouche est le maître mot sur ce dossier. Elle devrait s'étaler sur une année et il répond à ceux qui s'inquiètent d'un "projet déjà ficelé" qu'il n'en est rien. "Ceux qui voudront s'exprimer le pourront tout à loisirs". La présidente de l'association "Sauvegarde et Avenir d'Auxerre", Nicole Nouaille, présente dans la salle a d'ailleurs également pris la parole à la fin du débat. Le dossier Arquebuse sur AUXERRE TV.

En dehors de cette question très prégnante, le maire a salué les bons résultats de l'expérience tentée sur ce quartier du traitement "écologique" des espaces publics : abandon des produits phytosanitaires pour les traitement des trottoirs et jardins publics. Les problèmes de stationnement, d'incivilité, de vitesse excessive ont été moins abordés qu'ailleurs. Ce quartier compte 1250 foyers pour 2 264 auxerrois qui y résident; c'est l'un des plus petits d'Auxerre.

A l'image des autres assemblées générales AUXERRE TV vous donne ici la quasi intégralité de cette "rencontre citoyenne et participative" en deux vidéos : la première avec les interventions de l'adjoint chatgé des quartiers, Patrick Rigolet, du président du conseil de quartier, Gérard Jardin et celle du maire introduisant le débat visible sur la seconde vidéo.

1- Les interventions de Patrick Rigolet, Gérard Jardin et Guy Férez

 

2- Le débat avec le public (Intégralité)