Il s'agit pour l'ensemble de ce quartier de s'opposer à la fermeture d'une classe. La décision de fermeture n'est pas prise par les services compétents de l'Etat mais les renseignements et les "bruits" qui courent ne sont sans doute pas sans fondement.

La rénovation du quartier avec la diminution temporaire des immeubles serait l'argument développé par l'administration de l'éducation nationale. Les habitants et les responsables municipaux font valoir que le quartier est en pleine mutation mais qu'à terme les immeubles nouveaux seront bien là avec des familles et des enfants. Il serait aberrrant de fermer pour rouvrir presque immédiatement. Comme le souligne Jacques Hojlo, président de l'office municipal d'HLM, adjoint au maire et conseiller général de la rive droite, ce n'est pas un village qui meurt, mais au contraire un quartier en plein dynamisme, qui va retrouver un nouvel essor et une population en demande d'école.

Il s'agissait donc en cet après midi de départ en vacances, d'alerter l'académie pour lui éviter de prendre une décision qui semble pour tous une bévue.

JL.H

16h 15 devant l'école primaire Rive Droite (DR)