Le nouveau président François Bourrellier (2ème à partir de la gauche) et son équipe (DR)

 

Samedi dernier, s'est tenue l'assemblée générale élective du comité départemental de l'Yonne de golf à Appoigny sous la présidence de Maurice-Paul Morin.

Après les traditionnels rapports, moral, financier et enfin sportif, il fut pris acte d'un bilan global satisfaisant avec une augmentation du nombre de licenciés et de bons résultats au niveau régional.

Puis le vote fut ouvert : une seule liste étant présente, elle a obtenu la majorité absolue des voix.

Le nouveau président, François Bourrelier, remercia les membres de l'assemblée et suggéra de communiquer davantage, une proposition facilitée par la participation de tous les présidents des clubs au bureau.

La priorité du nouveau bureau est l'ouverture du golf aux moins de 13 ans, ce qui correspond aux aspirations de la Fédération Française et de la Ligue de Bourgogne.

On remarquera l'arrivée de Michel Barda élu au sein du comité de direction. Michel Barda est l'arrisan du golf 9 trous du château de Misery à Crain dans le sud auxerrois, un golf ouvert à tous qui n'a son équivalent nulle part ailleurs.

On notera aussi qu'il ne manque à l'appel qu'un représentant du golf de Clairis, le premier golf construit dans l'Yonne, qui rencontre quelques difficultés actuellement.

 

Composition du nouveau bureau de l'Yonne

François Bourrelier, golf de Roncemay, président

Serge Lefranc, golf du Sennonais, trésorier

Nathalie Matthiesen
, golf de Roncemay, secrétaire

Michel Barda, golf du château de Misery, responsable communication

Odile Pierre, golf du château de Tanlay, relations avec les institutions

Hervé Brenet, golf du Senonais, commission sportive

Pierre du Fraisseix, golf du château de Tanlay, relations sponsors

Daniel Audoli, golf du Sennonais, site internet