Tout le monde pense que l'AJA a loupé le coche en perdant chez la lanterne rouge considérée comme d'ores et déjà condamnée alors qu'elle ne l'est pas.

La réalité du terrain en a décidé autrement et tout les observateurs s'accordent à dire que la victoire de Sedan est méritée entre autres parce qu'ils en voulaient plus et avaient davantage d'envie. Leur système à 5 défenseurs derrière 4 milieux et un seul attaquant en pointe a permis des contres puissants sur les côtés qui rentraient comme dans du beurre dans une défense auxerroise mauvaise car lâche et approximative.

Ce système a annihilé les vélléités auxerroises et éteint la cavalerie des N'tep, Langil, Kapo et autres Bourgeois. L'AJA ne s'est ainsi quasiment pas ménagée une seule vraie occasion. Comment dans ces conditions, avec une défense faible et une attaque impuissante, espérer ramener  quelque chose des Ardennes ... ?

Lucide, Bernard Casoni, le coach Auxerrois, fait profil bas et se place du côté des joueurs qu'il n'accable pas mais constate.

"Il ne faut pas oublier que Sedan a joué sur sa valeur, a fait un beau match, ils méritent. C'est vrai que tout n'a pas été parfait chez nous, mais depuis 4 matchs, même en gagnant, tout n'était pas parfait. Ce soir (mardi soir Ndlr), on n'a pas fait les bons choix, on n'a pas été patients. On a ronronné en première période et Sedan en voulait un peu plus, cela s'est vu dans la conquête du ballon. Mais cela fait partie du jeu de perdre. Au moins comme ça, on va peut-être arrêter de trop regarder le classement ..."

Vendredi, Auxerre se déplace à Arles/Avignon pour un autre match contre un mal classé. Une réaction ? Rentrés tard en car dans la nuit, les Ajaïstes s'entraîneront mercredi après-midi à 15h30.