Vous avez jusqu'au 12 mars pour retrouver ces oeuvres très différentes mais qui se "marient" très bien dans le local de la banque populaire bien connu.

Les oeuvres de Paul Delmée, très "scéniques" trônent en vitrine côté Cordeliers, celles plus discrètes de Sophie Cadel prédominent dans l'espace intérieur de la galerie, alors que les sculptures en bois de François Gueutin sont partout.

Nous étions en avant première place des Cordeliers, avant même l'installation terminée, pour rencontrer les trois artistes en plein accrochage.

Architecte de formation mais peintre professionnel depuis 1986, Paul Delmée, artiste ­figuratif, a choisi pour ­­s’exprimer une technique ­particulièrement difficile et ancestrale : la tempéra. Cette technique utilisant des liants et des pigments se travaille en couches successives pour donner de la ­profondeur aux tons.

Traditionnellement ­utilisée sur du plâtre ou du bois apprêté, Paul ­Delmée applique cette technique particulière sur toile tendue, de préférence de grand ­format.

François Gueutin est Auxerrois; il habite rue Colette et sculpte le bois. Souvent c'est l'inspiration, le dessin qui le guide, parfois le bois lui-même. Vous pouvez également vous rendre sur son site.

Cadel Sophie Yeonhee, née à Séoul Corée du sud en 1963, réside à côté d'Avallon. Elle a fait les beaux Arts à Séoul dont elle est diplômée et une école d'architecture intérieur à Paris. Elle privilégie une inspiration monochrome. (Son site)

Vidéo d'archives sur Paul Delmée :