Malgré l'arrivée récente de Franck Dumas au poste de manager général, Arles-Avignon n'y arrive pas et pointe actuellement à la dix-huitième de premier relégable en Ligue 2. Spécialistes du nul, les Provencaux jouent leur survie en Ligue 2 et c'est un match difficile qui attend Auxerre, à l'image de celui de Sedan où les Bourguignons ont fait les frais de l'envie supérieur de leurs adversaires d'un soir.

Les Provençaux qui enregistrent les retours de blessure de Sangaré et Maurice Jr Dalé, alors que Ben Saada, Psaume (reprise), Suarez et Zarour sont absents.

Bernard Casoni a retenu le même groupe, sauf Georges Mandjeck qui remplace Rudy Haddad.  Sanogo, Ramos et Monconduit sont blessés. Boly jouera avec la réserve, samedi, en CFA, contre à Nancy.Il pourrait y avoir des changements dans le onze de départ.

AUXERRE.- Sorin - Hengbart, Coulibaly, Jullien, Sidibé - Mandjeck, Segbefia ou Meïté - Langil, Kapo (cap.), Ntep - Bourgeois ou  Haller ou Makengo. Remplaçants : Léon, Rivieyran, Meïté ou Segbéfia, Bourgeois ou Haller ou Makengo.
 
Le groupe d'Arles-Avignon : Butelle, Yattara - Cantini, Marester, Quintin, Soro, N'Diaye, Abdelhamid, Plessis, Rocchi, Cardy, Pieroni, Cacéres, Delclos, Savanier, Sangaré, Dalé.

 

Casoni : "se montrer patient ..."

Extraits de la conférence de presse du coach Bernard Casoni sur le site du club.

« Nous avons eu une bonne série de 4 victoires, même si le contenu de nos matchs n’était pas parfait ! Mais le résultat était au bout et cela nous a fait du bien et nous a permis de travailler avec davantage de sérénité ces dernières semaines.

A Sedan nous n’avons pas été en mesure de mettre en défaut les défenseurs adverses qui ont joué à 5. Une défaite comme celle-ci doit nous permettre de progresser. Les Sedanais ont aussi exprimé une plus grosse envie que nous. Cela a fait la différence… 

A Arles ça risque d’être le même genre de match que l’on vient de jouer dans les Ardennes, face à une équipe de bas de tableau qui joue en ce moment sa survie en Ligue 2. J’espère qu’on ne commettra pas les mêmes erreurs cette fois-ci ! S’ils choisissent d’évoluer avec 5 défenseurs il faudra s’adapter en se servant de ce qu’on a connu à Sedan. Là-bas nous avons voulu marquer trop rapidement, on se projetait trop vite vers l’avant. Il faudra être plus patient. D’autre part, on ne devra pas raisonner en termes de classement, on doit jouer Arles-Avignon comme si nous étions opposés au « leader ».

Certains de nos joueurs sont jeunes et n’ont pas l’habitude de disputer 3 matchs en 8 jours. Ils en font l’apprentissage. A ce jour nous avons encore des absences, nous ne sommes pas encore suffisamment concentrés. Le principal se joue dans la tête, c’est une approche mentale. On doit sans cesse essayer d’améliorer nos performances. »