Guy Roux tel qu'en lui-même (Photo JlHuss)

 

Guy Roux s'exprime enfin et dit sa vérité sur les difficultés de l'AJA. À rebours du discours des médias et des confusions. Il dissèque et précise, il tempère et offre une vision d'avenir qu'il voit serein. Il pronostique à 100 % que l'AJA aura les 5 millions nécessaires demandés par la DNCG pour le mois de juin et souligne que l'atout majeur du club est son entraîneur, le premier vrai entraîneur, semble-t-il, depuis 2006 (sic).

- Guy Roux roi de la com ..? Il s'adresse à l'intelligence des hommes de bonnes volontés pour unir leurs forces

- Le club n'est pas prêt du dépôt de bilan, Gérard Bourgoin a oublié de dire qu'il avait été félicité par la DNCG pour sa gestion

- L'AJA est propriétaire de toutes ses installations, seul club de France dans ce cas de figure, qui représente un patrimoine.

-  L'AJA n'a pas de dette

- Finances : il faut 5 millions mini (prono 100 % sûr) , entre 5-10 pour fabriquer une bonne équipe pour la saison 2013-2014 (40%), et 100 pour toucher le pactole (1%)

- L'émission d'obligations, pas un échec mais retardée car donner 8% d'intérêt alors que les banques offrent 4 % de rémunération, cela coûte cher...

- En admettant que l'AJA ne trouve pas les 5 millions en question, pourquoi s'alarmer si Lyon accuse 8,8 millions de déficit au premier semestre et en compte 30 autres millions en retard ....?

- Autrement dit, si la DNCG devait appliquer à la lettre ses propres prescriptions, il ne resterait, selon Guy Roux, que deux équipes pour disputer un championnat ...Auxerre et le PSG... (pas sûr pour ce dernier ...)

- Le club a un nouvel atout depuis 2006 : l'AJA a enfin un "vrai" entraîneur