Préparons-nous pour un printemps qui va exploser de couleurs et de senteurs. À l'équinoxe du printemps, c'est l'équilibre entre la lumière et l'obscurité, la nuit et le jour sont d’égale durée. Le point à partir duquel le jour devient plus long que la nuit.

 

Ésouchage (on dit aussi déssouchage)

 

Quelques journées pluvieuses, giboulées et gelées matinales continuent à alterner avec de belles journées printanières et c’est alors tout le jardin qui commence à reprendre vie. Les arbres commencent à bourgeonner, certaines fleurs s’épanouissent alors que d’autres plantes demandent de l’entretien.

Le mois de mars est le début d’une grande saison de jardinage et c’est tant mieux.

Elagage, abattage délicat, démontage d'arbres dangereux, démontage de grands arbres, broyage de souches, déssouchage, taille de formation, taille, douce, diagnostic, soins aux arbres, spécialiste arbres dangereux ... Voilà le type de descriptif qu'on peut trouver dans l'annuaire des pages jaunes. 

Eh oui, on peut élaguer au printemps mais pas trop tard. On peut ésoucher (il n'existe que trois machines dans le département), abattre, tailler, broyer. L'hiver a été rude et la nature, imanquablement, se réveille et poursuit ses cycles.

 

Le printemps annonce le réveil de la nature (DR)