D'une commission permanente à l'autre les sommes allouées ne s'équilibrent pas toujours dans les mêmes proportions bien sûr. Les subventions sont attribuées en fonction des dossiers prêts et proposés aux conseillers par le président André Villiers. Par exemple pour le sport il s'agit, en Mars,  d'une commission permanente importante, tout comme pour la culture.

On notera que le conseil général vient de recruter son premier "emploi d'avenir" Il s'agit d'un jeune de 19 ans, titulaire d'un CAP d'agent polyvalent de restauration et il est affecté au collège "La Croix de l'Orme" d'Aillant sur Tholon en renfort des effectifs de restauration de ce collège. Un second emploi d'avenir devrait être très prochainement finalisé au sein du pôle patrimoine du département. Le conseil général de l'Yonne avait validé lors de sa session budgétaire le recrutement de 6 emplois d'avenir pour ses propres services.

Dans le cadre de l'aménagement du territoire et du cadre de vie, le port de Gron, plateforme de transbordement, reçoit une subvention de 510 000 € et les subventions aux communes pour la voirie ont été réparties. Les préoccupations environnementales se sont portées en direction de la qualité des eaux de nombreux rus.

Guédelon, 2ème site bourguignon visité par les touristes après les Hospices de Beaune, reçoit une subvention de  100 000 € pour la construction de bureaux sur le site.

Vous trouverez ci-dessous (photocopie du document donné à la presse) les grands chapitres des attributions décidées lors de cette commission permanente.