- Capitaine Kapo blessé à l'épaule est sur le banc. Coulibaly de retour de sélection est ménagé

- Rentrée de Hengbart promu capitaine, au poste d'arrière latéral droit et de Ramos à gauche.

- 9 000 personnes sont attendues dans le stade Abbé-Deschamps pour ce derby bourguignon.

 

- André Villiers, président du conseil général de l'Yonne propose à titre personnel un plan pour recapitaliser l'AJA sans que cela ne coûte un cent au contribuable. Le rachat par les collectivités (ville, département et région) des installations de l'AJA pour une somme de 8 millions d'euros. Les collectivités financeraient la somme en contractant un emprunt. Le club payerait un loyer dont le montant correspondrait au montant du remboursement de l'emprunt.

- Frédéric Carre président désigné potentiel (ancien concessionnaire automobile) Alain Géhin (patron de l'hôtel Ibis à Auxerre) et Joël Loubert (ancien président de l'YR), auraient réunis près de 3 millions d'euros et plus ...,  si la direction du club passe la main qui est une condition sine qua non.

- Gérard Bourgoin le président de l'AJA  mise sur l'émission de 9 millions d'euros d'obligations pour recapitaliser à terme. Mais comme le souligne Guy Roux, le taux d'intérêt proposer est trop cher pour le club qui peut trouver d'autres solutions.

- Conclusion : À deux mois du passage décisif, fin mai, devant la DNCG, il n'existe aucune proposition concrète. Même celle de André Villiers est subordonnée à l'accord de la ville d'Auxerre qui ne veut plus donner un sou à l'AJA. Guy Férez acceptera-t-il le plan "indolore" de son ancien camarade de lycée ?

- AJ Auxerre (9e, 40 pts) reçoit le Dijon FCO (7e, 46 pts)

- Auxerre 2ème attaque du championnat et avant dernière défense...

- Auxerre est 17 ème du championnat de France des tribunes

- AJA : Sorin - Hengbart (cap.), Jullien, Boly, Ramos - Mandjeck, Meïté - Langil, Haddad, Ntep - Haller.

Replaçants : Léon (g.), Coulibaly, Rivieyran, Kapo, Bourgeois.

- Dijon : Reynet - Cissé, Varrault (cap.), Diallo, Marié - Mulumba, Baradji, Paye - Bérenguer, Tavares, Guerbert.

Remplaçants  : Tchagouni (g.), Bamba, Malouda, Koné, Philippoteaux.

 

Des occasions de but

C'EST PARTI !

Le ballon vole dans les airs. Les Dijonnais obtiennent deux corners mais ils ne donnent rien. Hors un tir de Baradji dévié.

Lorsqu'il a été aligné en récupérateur Haddad n'a jamais convaincu. En revanche, en 10, il a apporté mais de manière irrégulière.

- Ohhh la parade de Sorin !!! sur une frappe de Tavarez (8)

- Extraordinaire tacle de Boly sur Paye qui évite le pire à son équipe (12)

- Ohhh le centre tir de Langil ! Le cuir frôle la lucarne après que l'Ajaïste a éliminé son adversaire (13)

- Reynet sauve sur une nouvelle frappe de Langil (15). Les Auxerrois commencent à trouver des solutions face à un réseau défensif renforcé des Dijonnais qui aligne 5 défenseurs derrière 3 milieux. Les hommes de Casoni éliminent un adversaire pour créer le danger. N'tep et Langil sont de tous les coups.

- Belle frappe enroulée de Muluma (19) sur une remise de Tavares dans la surface.

- Le match est assez équilibré : deux occasions de part et d'autre. La défense auxerroise assure plutôt bien.

- Carton jaune sévère pour Mandjeck qui a retenu par le bras son vis-à-vis.

- Très belle attaque auxerroise impulsée par Boly vers Langil. Il récidive pour lancer N'tep qui déborde côté gauche dont le tir flirte avec la ligne de but ! (33)

- Centre de Langil prolongé par Reynet dans les pieds de N'tep qui place le ballon juste au-dessus suite à une reprise acrobatique (36). Quelle occasion !

- Nouvelle occasion pour Langil qui profite des offensives de l'arrière dijonnais Marié. On se demande comment l'AJA n'a pas encore marqué. Haddad dépense beaucoup d'énergie inversement proportionnelle à sa contribution dans le jeu

 

Langil l'arme fatale ?

C'EST LA MI-TEMPS   0-0. Première période enlevée avec du rythme mais pas de but. L'arme Langil fera-t-elle la différence en seconde période ?

C'est reparti ! Pas de changements dans les équipes

Les Auxerrois démarrent forts et exercent un pressing à l'image des Dijonnais durant le premier quart d'heure. C'est une attaque-défense ! Attention l'AJA ...

- Ohhh la frappe de Haddad à 25 m qui rase la transversale ! (50)  Bien Rudi ! Étonne-nous

- Tête de Jullien au deuxième poteau ! Reynet s'en sort

- Ohh la frappe de Bérenger !! tout seul, mais il dévisse sa reprise de volée. Quelle erreur de marquage ! (58). Meïté .. il est déjà à Lille ????

 - Carton jaune pour Varault immérité ! Hengbart qui est resté au sol est remplacé par Rivieyran tandis que Kapo remplace Haddad (69)

- 8 636 spectateurs assistent ce soir au derby

- Philippoteaux remplace Guerbert. Ramos tacle en retard et se prend un carton... il aurait pu prendre un rouge

- Le match devient tristounet. Meïté est à côté de ses pompes. André Villiers va-t-il perdre son pronostic ? (2-1 ou 2-0)

- Bourgeois remplace N'tep complètement éteint (83).

- Les joueurs ne trouvent plus de solution. Rush de Mandjeck promu capitaine pour Langil mais Varault revient de justesse (87)

- CORNER AUXERROIS !  À Dijon Bamba remplace Paye.  3 minutes à jouer.

- 4 minutes de temps additionnel. Ohhh l'occasion pour Kapo qui fait un festival dans la surface mais personne pour reprendre !

 

C'EST TERMINÉ !

Vendredi 5 avril, les Auxerrois affronteront le GFC Ajaccio. La rencontre se jouera au stade Jean-Laville à Gueugnon, en Saône-et-Loire, suite à une décision de la Commission de discipline de la LFP en date du 7 mars.