Le Rugby Club Auxerrois, assuré de disputer les 16è de finale du championnat de France de Fédérale 2 contre Cognac ou Suresnes (les 21 et 28 avril), jouera son dernier match de championnat, dimanche (15 heures) à Vichy, qui l'avait emporté à Bouillot.

"Abou", le demi de mêlée international Géorgien, joue ses derniers matchs avec Auxerre car il raccroche à la fin de la saison pour rejoindre sa famille à Tiblissi et exercer des responsabilités au sein de la fédération géorgienne de rugby.

Irakli Abuseridze veut emmener Auxerre en 1/8è de finale mais il veut gagner à Vichy afin de bien préparer les 16è.

Les Auxerrois sont affamés... et cette faim sonne le ralliement des anciens et des supporters indéfectibles du XV Auxerrois.

Clément Lacour, 23 ans, 1,90m, 120 kilos, fils de l'ancien pilier et dirigeant du RCA, est revenu d'Écosse où il évolue en National League (division 2) à Selkirk dans les Borders avec un statut de joueur professionnel.

Après une petite révision et un ajustement d'une épaule qui s'est déboîtée plusieurs fois, par l'insertion d'une butée exécutée par "l'as de l'arthroscopie" le Dr Yvan Le Coniat, Il sera présent le 21 avril pour le match aller des 16è contre Cognac ou Suresnes, deux grosses écuries.

Lacour a joué en espoirs à Albi en 2009 et à Grauhlet en fédérale 1 en 2011.

 

Le Creusot dispute un match couperet à Arras

Les 3 derniers sont relégués en 3è division fédérale

 

 

À L'ALLER, LE RCA ÉCHOUE DE PEU FACE À VICHY// VIDEO