Auxerre le promu termine à la quatrième place du championnat de Fédérale 2, Maisons-Lafitte-St Germain-Poissy s'étant imposé à Pontarlier (13-19). Une place que personne n'aurait imaginé en début de saison pour le promu, une place synonyme de qualification pour disputer la phase finale des play- off pour la montée en fédérale 1.

Les 16è de finale se dérouleront les diamcnhes 21 et 28 avril, avec match aller à Auxerre. L'adversaire sera Cognac, le premier de la poule 2. Un gros calibre qui termine loin devant toutes les équipes avec 72 points. Suresnes, battu à la surprise générale à Nantes dimanche après-midi (22-20), abandonne son fauteuil de leader à l'US Cognac, exempte en cette dernière journée de Fédérale 2.

En cas de qualification, contre les Cognaçais, les hommes de Pic et Bersan joueront le match de la montée en fédérale 1 face à Vierzon ou Compiègne.

 

Auxerre était mené 14 à 0 après 20 minutes de jeu (DR)

 

Les Auxerrois n'ont pas livré un mauvais match à Vichy, loin  s'en faut. Mais ils ont été bousculés physiquement par une entame tonitruante des Vichyssois qui menaient 14-0 après 20 minutes de jeu et un petit passage à vide comme cela leur était arrivé à Pontarlier à l'aller dans le Doubs. Les Auxerrois se ressaisirent et le match s'équilibra dès lors, les Rouges et Vets réduisant le score par un essai non transformé par Massot, co-entraîneur, qui a suppléé Champeau, ménagé au poste de demi d'ouverture.

En seconde période, la réaction d'orgueil des Auxerrois se poursuivit qui leur permis de revenir à 14-12 grpace à un essai transformé par Vallé, touche et ballon porté. Il s'en fallut de peu que le score ne bascule mais à 3 minutes de la fin, les Vichyssois qui s'étaient installés dans le camp auxerrois, obtinrent une pénalité portant lescore à 17-12.

Pas de blessés côté Auxerrois, une bonne nouvelle avant la dernière ligne droite de préparation du match aller des 16è dans quinze jours au stade Pierre-Bouillot. Le vin des coteaux d'Auxerre vont défier le Cognac ! Quel que soit l'enjeu, l'encre va couler sur cette confrontation symbolique de terroirs et de ses sources.

 

LA FICHE TECHNIQUE

VICHY (stade Louis-Darragon). Vichy bat Auxerre 17-12 (mi-temps : 14-5). 800 spectateurs environ, arbitre : M. Bouchet (Flandres).

Les points. Pour Vichy : 2 essais Giorbadze (12 e), Justine (19 e) ; 2 transformations et 1 pénalité (77 e) Droguet.

Pour Auxerre : 2 essais Lomsadze (29 e), Vangastel (64 e), 1 transformation Vallé (64 e).

Carton jaune. Vichy : Fargeas (47 e). Cartons blancs. Auxerre : Tchafitchadze (5 e), Abuseridze (56 e). Carton rouge. Vichy : Roche (71 e).

L'équipe B du RCA a battu la B de Vichy 10 à 8 avec 6 juniors

 

 

LE CREUSOT RELÉGUÉ