Il était content l'Italien Ranieri... pas de but encaissé et 2 buts marqués ! 6 c'eut été trop et aurait mis le feu dans le vestiaire .. assure-t-il ... lui rendant les choses plus difficiles (DR)

 

Monaco s'est imposé au terme d'un beau match avec une quinzaine d'occasions de but. Rare. L'ASM fait un grand pas vers la montée et compte maintenant huit points d'avance sur le quatrième. L'AJA emmenée par un bon Langil, n'a existé qu'une période.

Claudio Ranieri, l'entraîneur italien de Monaco, exprime sa satisfaction après avoir renoué avec la victoire en terre bourguignonne où il a gagné le match tactique en fermant les portes en milieu de terrain pour mieux contrer Auxerre.

Bernard Casoni, coach de l'AJA, reconnaît la supériorité des Monégasques mais estime que les Auxerrois ont eu de bonnes séquences notamment en début de match où ils auraient pu ouvrir la marque, ce qui aurait changé le cours du jeu. Il souligne l'inexpérience de son jeune effectif par contraste avec la maturité de l'équipe de Monaco.

Dans les tribunes de l'Abbé-Deschamps, beaucoup de monde pour ce match contre le leader, très soutenu par ses fans et des politiques venus pour "voir" le supposé repreneur de l'AJA, tranquillement assis en haut de la tribune d'honneur.


Mais selon le président Gérard Bourgoin, ils sont plusieurs à prétendre à la reprise du club du patro... Et dire que Guy Roux sillonne la Qatar et l'Arabie Saoudite depuis samedi jusqu'à samedi prochain ...

 

 

 

 Caso, on l'aime ...

Bernard Casoni a regretté qu'Auxerre n'a pas concrétisé ses occasions dès l'entame du match. Il souligne aussi la jeunesse de son effectif et son inexpérience du haut niveau (DR)