Guy Férez l'avait promis à Auxerre, Chantal CHARBONNIER l'a fait à Héry. C'est l'unanimité pour sa délibération avec une abstention. On aurait pu penser que Patrick MOREAU le conseiller d'Héry par ailleurs délégué au syndicat Centre Yonne aurait occupé ce créneau de l'abstention. Il n'en est rien. Il a voté la délibération proposée en expliquant sa décision. Il est écœuré par la position de Guy Férez à Auxerre. Il pensait que la politique devait rester absente d'un tel débat, mais il prend acte du fait que le maire d'Auxerre a "perverti le débat" en déclarant ne plus reconnaître les règles du jeu pourtant acceptées initialement. Devant ce qu'il estime être une "trahison" démagogique, il reprend son autonomie.

Les oreilles de Guy Férez, maire d’Auxerre, ont d'ailleurs dû siffler tant il a été la vedette sans cesse évoquée pour son refus catégorique d’une implantation à proximité de Laborde.

Une donnée nouvelle est par ailleurs enregistrée avec inquiétude à Héry : la réduction à seulement 3 sites possibles depuis le retrait de Flogny-la-Chapelle pour cause d’AOC (l’appellation Chaource). Le champ de bataille se restreint.
En fait, Héry brûle la politesse à Auxerre puisque Guy Férez n’a pas, pour l’instant, fait délibérer le conseil municipal d’Auxerre sur un tel refus en dépit des promesses faites à Laborde. Ce serait pour le conseil du mois de juin ? A suivre donc.
A l'issue de ce vote le maire d'Héry, Chantal CHARBONNIER, a suspendu la séance le temps de venir annoncer la nouvelle à ceux qui étaient restés devant les grilles : applaudissements garantis.

JL.H