Le ciel distribuait quelques carrés de ciel bleu en miroir au rouge des drapeaux pour ce défilé traditionnel de la fête du travail. Peu de vendeurs de muguet dans les rues, il est à peine en boutons.
L’unité syndicale n’était pas au rendez-vous pour cause de divergences à propos de la signature de l’ANI : pas de banderoles CFDT ni FO. En revanche le soutien appuyé du Front de Gauche , lequel prépare activement son défilé de dimanche prochain à Paris : déjà deux cars en partance de l’Yonne .
Alain RAYMONT
est présent à l’Arquebuse  en temps que syndiqué CGT mais il n’oublie pas de rappeler la mobilisation plus politique de dimanche prochain et distribue  le numéro 1 d’’un nouveau journal , renaissant de ses cendres , « Les Nouvelles de l’Yonne ». C’est le journal de la fédération du Parti Communiste Français et du Front de Gauche.
L’ambiance est assez joviale, le plaisir de se retrouver sensible, même si la colère est palpable : « On a tout fait pour virer Sarkozy, mais ce n’était pas pour ça … ». Hollande est clairement accusé de lorgner à droite, de cajoler les financiers et les patrons, de faires des mauvais coups aux travailleurs.
« Si c’est ça le changement ! » La déception est grande mais le désir de mobilisation également. « Il faut se mobiliser pour réellement faire changer les choses »
Serez-vous à Paris derrière Mélenchon dimanche prochain ?  A titre personnel, beaucoup semblent partants mais il ne s’agit pas de mélanger politique et syndicat. Il n’y a pas de mot d’ordre de ceux qui avaient appelé à voter Hollande l’année dernière.

Le défilé, au départ de l'Arquebuse a emprunté la rue du Temple, les Cordelliers, la rue Joubert, la rue du Pont pour se terminer au Batardeau avec les discours.