Le balthazar est une bouteille en verre conçue pour contenir l'équivalent de seize bouteilles de 75 cl, soit douze litres. Inutile de préciser que le bathazar a des contenants inférieurs.

Gérard Balthazard, le sportif de souche tonnerroise devenu homme d'affaires en région Rhône-Alpes, qui a repris Télégrenoble à Philippe Hersant, est revenu avec des amis dans l'Yonne le temps d'une intronisation par les piliers chablisiens chez Gilles Collet.

Une réunion qui symbolise les liens entre des Icaunais et des Grenoblois dont Éric Porte le charcutier réputé et Mure-Ravaud le fromager champion du monde des Alpes.

Parmi de nombreux autres, notamment Gilbert Blanc-Rosset, créateur avec l'Éponien Claude Laguillaumie, des poulets de Saint-Sauveur (en Puisaye), un produit haut de gamme comparable aux Poulet de Bresse, seule AOC de l'hexagone.

 


 

De gauche à droite : Christel-Jacques Moiroud, chirurgien ophtalmologiste Grenoblois, Bernard Mure-Ravaud, le Fromager des Alpes champion du monde 2007 et Gérard Balthazard, président de Télégrenoble (DR)


GROS PLANS

 

 

 

 

 Gérard Balthazard (DR)

 

Gérard Balthazard, 49 ans, d'Épineuil en Tonnerrois, fut un espoir du tennis Icaunais avant d'entamer une carrière d'entrepreneur qui le mena de l'informatique à la création de la Cinésnowcard, à l'organisation d'événements dans les stations de ski tel Courchevel, puis à présider le Grenoble-Isère-Métropole Patinage (le plus grand club de France) et de racheter la télévision locale Télégrenoble à Philippe Hersant qu'il préside, depuis 2010. Gérard Balthazard est marié et est le père de trois enfants