- Dernier match de la saison à domicile pour les Ajaïstes et adieux pour un certain nombre de joueurs dont Hengbart et sans doute Yaya Sanogo qui à 20 ans, aurait signé un contrat de 4 ans avec Arsenal. Est-ce un bon choix ? Pas sûr car il manque de temps de jeu et doit doit confirmer ses talents dans la durée. Or, vidtimes de blessures, il n'a disputé que 19 matches de championnat lors des quatre dernières saisons. À Arsenal, il risque de faire banquette car les Walcott et autres Giroud ne lui feront pas de cadeau. Souvenez-vous de Chamack !

- Mandjeck absent pour raisons familiales, ce soir, est pisté par deux clubs allemands

Auxerre.- Léon-Hengbart (cap), Boly, Ebanega, Coulibaly, Sidibé - Monconduit, Meïté - Langil, Sanogo, Ntep Entraîneur Bernard Casoni

Remplaçants : Sorin, Ramos, Haddad, Segbefia, Bourgeois

Clermont.- Farnolle - Fomen, Avinel, Imorou, Salze, Saïss, Eboko (cp), Capelle, Salibur, Dembelé, Bettiol Entraîneur Régis Brouard

Rempaçants : Fabre, Millot, Rodrigues Moreira, Armand, Videmont

- Clermont est en rose. Auxerre en blanc. C'est parti !

Meïté y a été un peu fort mais c'est l'arbitre qui a mis le feu aux poudres en sifflant à conresens. Les Ajaïstes ont légitimement réagis se sentant victimes de décisions injustes (DR)

 

- Notre confrère France Bleu Auxerre ne peut émettre en raison d'un problème technique. Mais l'épatant Bruno Blanzat a réussi à trouver des solutions.

- Premier tir pour Clermont, à côté : Capelle enroule mais pas assez (6)

- Contre auxerrois mal négocié par Langi via Sanogo et Ntep frappe avec précipitation (9)

- Belle attaque de Clermont côté droit, Saïss à la réception d'un centre au second poteau est un peu court et place sa tête au-dessus (12)

- Ntep hérite d'un carton jaune

- Mauvaise relance auxerroise le ballon revient devant le but et Coulibaly sauve de justesse

- Le match est équilibré. Centre de Ntep en retrait pour Sanogo dont la frappe passe à côté (16)

- Casoni se fait rappeler à l'ordre par l'arbitre car il a dézoné contestant une faute sifflée contre Auxerre (22)

- Salze sauve son camp devant Monconduit sur un centre de Sanogo (26)

- BUUUUUT pour Auxerre .... Ntep déborde et pénètre dans la surface sur le côté gauche. Il élimine son opposant (29) On croit qu'il a trop poussé son ballon mais d'une pichenette il lobe le gardien sorti à sa rencontre (1-0)

- Tir de Salibur à côté (35)

On ne peut pas dire qu'il y a du rythme dans ce match de fin de saison

- Centre de Langil de la gauche au second poteau Hengbart reprend de la tête trop faiblement

- Égalisation !!!! Magnifique tir croisé de Bettiol pas attaqué, décoché des 20 mètres, qui surprend Léon ( 38) au rebond

- Carton jaune pour Langil pour contestation (45) Il réclamait un corner. Carton pour une faute de Meïté sur Eboko qui sort sur une civière

C'est la mi-temps. Bof. L'arbitre a mis le feu au match en sifflant à contresens alors qu'il n'y a aucun animosité de part et d'autre. Curieux ce type de comportement.

C'est reparti !

5236 spectateurs assistent au match

- Centre de Ntep, Sanogo récupère en faisant le coup du sombrero et place au-dessus.Deux corners dangereux pour l'AJA. Sur le premier, Langil trouve la tête de Coulibaly détournée in extremis en corner alors qu'elle filait dans la lucarne. Après le deuxième corner, sur le contre rapide de Salibur intenable, Monconduit est largué et Clermont manque la cage. Quelle occasion ! (56)

Sanogo loupe la balle de match

- Les Auvergnats sont bien regroupés et attentifs. Les Auxerrois ne trouvent pas de solutions et l'équope est souvent coupée en deux.

- Sortie de Langil très applaudi, entrée de Haddad (66). C'est poussif, on ne sent pas une réelle volonté de vaincre

- Ntep sort, Bourgeois entre (70). Nouveau raid de Salibur qui se balade en milieu de terrain

- Tir des 25 m de Sidibé juste au-dessus (78)

- Clermont en 5-4-1 est difficile à prendre en défaut. Et quand les Auvergnats contrent, il sont dangereux. Rodriguez entre pour Clermont et remplace Capelle.

- Les joueurs glissent souvent, sur la pelouse, seraient-ils mal cramponnés ? Il reste 8 minutes à jouer et on ne voit rien venir.

- Armand remplace Dembelé à Clermont

- Hengbart se bat comme un beau diable mais Sanogo loupe son contrôle puis il rate la balle de match servi par Haddad ! (88)

- Auxerre pousse mais c'est trop tard semble-t-il. Ultime corner !

C'est terminé !

 

MONACO, NANTES ET GUINGAMP JOUERONT EN LIGUE 1