Guy Ferez est un homme politique né le 24 mai1953 à Auxerre.

Petit-fils d'un pupille de l'Assistance publique qui est retourné vivre dans l'Yonne, Guy Ferez grandit à Auxerre. Diplômé d'une maîtrise de lettres et en philosophie, Guy Ferez entre finalement à la Caisse primaire d'assurance maladie en chargé de communication.

Il est ancien élève du Lycée Jacques Amyot et actuellement maire de la ville d'Auxerre et président de la communauté de commune de l'Auxerrois.

Guy Ferez adhère au Parti socialiste en 1981. Il est élu conseiller municipal d'Auxerre en 1983, réélu en 1989 et 1995.

Il devient maire en 2001 à la tête d'une liste « gauche plurielle ». Il est de plus vice-président de la Communauté de l’Auxerrois et septième vice-président au Conseil régional de Bourgogne chargé de la santé publique et de l'aménagement du territoire.

En 2008, il est réélu maire de la ville d'Auxerre dès le premier tour, puis président de la Communauté de l’Auxerrois.

Il est investi en 2011 par le Parti socialiste comme candidat aux élections législatives de juin 2012 dans la première circonscription de l'Yonne. Il recueille au premier tour 35,75 % des voix et arrive en tête devant le candidat UMPGuillaume Larrivé (34,43 %). Au second tour, il se place premier dans l'agglomération auxerroise mais est battu sur l'ensemble de la circonscription par Guillaume Larrivé avec 51,64 % des suffrages. (source Wikipedia)