Combats Lutteurs pôle excellence Bourgogne et centre de formation AJA (DR)

 

Il y avait du soleil et de l'ambiance peu ordinaire, lundi au gymnase du contre de formation de l'AJA sur le coup de 13 heures. Une délagation de la fédération française de lutte composée d'une cinquantaine de personnes dont des entrepreneurs partenaires, est arrivé en car de Chablis. Les jeunes du coetnre de formation de l'AJA, notamment des U17 et U19 les attendaient patiemment, assis contre les murs du gymnase.

Les présentations effectuées, le spectacle pouvait débuter sur le tapis cerclé de rouge, le tapis des lutteurs. C'était là tout l'ntérêt de la démonstration suivie de combats auxquels s'associèrent de jeunes volontaires Ajaïstes invités à monter sur le tapis. Une vraie découverte, un vrai challenge réussi.

M. Bertholom, président de la fédération française de lutte, était présent ainsi que deux entraîneurs (équipes de France) et plusieurs athlètes de très haut niveau, dont le Bourguignon Steeve Guénot, champion olympique aux J.O de Pékin, en 2008 et médaillé de bronze aux JO de Londres. Plus les membres du pôle Lutte de Dijon.

Les sportifs de haut niveau de la lutte présents : Mélonin Noumonvi, Steeve Guenot, Didier Pais, Zoheir el Ouarraqu, Tarik Belmadani. Les entraîneurs des équipes de France, Alain Berger et Jean Marc Cardey. Alain BERTHOLOM, président de la Fédération française de lutte, Fanny GAY responsable communication. Présence AJA : Henri Maupoil, président de l’Association AJA R.Guerreiro, directeur du centre de formation, P.Vahirua, J.Radet, A.Farkas, J.Spender, C.Henna, J.Songne, entraîneurs.

12h30 = Démonstration de lutte + Initiation avec les jeunes du centre de formation. 16h30 = match AJA vs Lutte.

PHOTOS

 

Lutteurs du pôle excellence Bourgogne à Dijon et champions (DR)

 

Les jeunes du centre de formation de l'AJA (DR)

 

Steeve Guénot, le Bourguigon de Chalon-sur-Saône, deux médailles Olympiques (dont une en or à Pékin ( DR)

 

Le U 17 Ajaïste a feinté ! et retourne la situation.. provisoirement (DR)

 


Du lourd... rien que du lourd... médaillés olympiques, mondiaux, européens (DR)