Entouré de ses nombreux  amis, de son épouse, de ses deux petits-enfants, Pascal GOUARD a été honoré par le maire, Guy Férez et par son inséparable "comparse" en même temps que son directeur, Alain Mariani. C'est toujours avec sa grande simplicité que le nouveau retraité a dit "au revoir" au service dont il était directeur adjoint : le service des sports de la ville d'Auxerre.

Pascal GOUARD est un grand sportif, il a été une des chevilles ouvrières du grand club de Canoë Kayak d'Auxerre, l'OCKA dont il est maintenant le président. Il continuera d'ailleurs à donner du temps à ce club. Pascal GOUARD est également le président du comité régional de Canoë-Kayak, regroupant l'ensemble des clubs pratiquant cette discipline dans notre région Bourgogne.

Pour Auxerre et en relation avec les autres services de la ville il a mis au point les vacances à la ville. Avec l'OMS il a considérablement fait évolué les pratiques du sport pour tous, donnant des chances supplémentaires aux écoles omnisports, à la découverte du sport dans les quartiers, des différentes disciplines offertes par la ville. Pascal GOUARD est un homme de conviction, discret mais efficace. Pour Alain MARIANI, son directeur, il va y avoir un vide dans "l'open space" du service. "La roue tourne" et Pour MARIANI l'heure de la retraite sonnera également en fin d'année.

Avec l'appareil photo offert par ses collègues, Pascal va pouvoir faire de splendides clichés de rafting sur le Chalaux ou ailleurs. Il accrochera  en bonne place la toile offerte par Philippe MINOT le représentant avec sensibilité.

Cet Auxerrois aime sa ville. Au poste qu'il occupait il a essayé de la servir de son mieux en même temps qu'il se dévouait pour communiquer aux autres sa passion du sport et les valeurs qu'il véhicule. AUXERRE TV souhaite une longue et heureuse retraite à "cet homme de qualité" comme l'a souligné Guy Férez.

 

Gros Plans

Pascal GOUARD pendant son discours (DR)