Le tournoi Roland-Alvarez réservé aux joueurs de moins de 15 ans (8 équipes), du nom du président qui marqua la vie du club a été remporté par l'équipe d'Ussel après de beaux matchs.
Le tournoi des équipes de joueurs et joueuses néophypes a été gagné de haute lutte par les Malabars, les Massot tribu Toucycoise ne terminant pas très loin.
24 équipes au total se sont opposées tout au long de l'après-midi sur les trois terrains réduits et partagés en quatre.
Il y avait beaucoup de monde à Bouillot et les élus ne s'y sont pas trompés qui se sont attardés autour des buvelltes avec les "vitis" les 15 vignerons partenaires historiques du RCA.

Après une cérémonie de remise des prix conviviale et décontractée, les amateurs se retrouvèrent sous une vaste rotonde pour regarder ensemble la finale du Top 14 opposant Toulon à Castres. Avant le match, les gars du terroir de l'Yonne étaient pour Castres. Et c'est Castres qui a gagné, une victoire inattendue tant le budget du club est petit comparé aux grosses écuries tels les ogres Toulon, Toulouse, Clermont, parmi d'autres.

Enfin, dans la video, le maire d'Auxerre Guy Férez évoque sa passion pour le rugby de village ainsi que le rôle de la place de l'Arquebuse

 



 

GROS PLANS

Il y a des filles qui sont vraiment très douées (DR)

Le challenge Roland-Alvarez a été remporté cette année par l'équipe des - de 15 ans d'USSEL (DR)

 

Le maire d'Auxerre Guy Férez entend s'initier au rugby la retraite venue et évoque la place de la  place de l'Arquebuse à Auxerre (DR)

 


L'équipe des Malabars a remporté le tournoi des néophytes (DR)

 

 

Le député Guillaume Larrivé brandit la coupe qu'il va remettre aux lauréats (DR)

 

Monsieur Prignot, responsable de l'École de rugby, pierre angulaire du RCA (DR)

 

Jeff Bersan, co-président au four et au moulin et Pierre Guillemain, conseiller municipal sportif, toutjours fidèle (DR)

 

Le gamin au centre feinte la passe et va s'infiltrer d'un coup de rein pour aller à l'essai ! Quelle accélaration ! (DR)

 

Encore un petit bout qui dépose son monde pour filer à l'essai (DR)

 

Tout le monde aura reconnu l'entraîneur du RCA (DR)

 

Les hanballeuses de Toucy renforcées par une joueuse de l'US Monéteau basket (DR)

 

Ça ça marche toujours avec les mômes ! (DR)

 

Ambiance, ambiance bon enfant et plaisir de vivre sans vapoter (DR)

 

Romain Nectoux, centre au RCA, a été opéré des ligaments croisés du genou, mercredi dernier à Troyes par le professeur Lallemand par une greffe effectuée par arthroscopie : il ne rejouera pas avant 8 mois (DR)