Jamel Aït Ben Idir, 29 ans, (Sedan) milieu défensif, Karin Djellabi, 30 ans (Nantes) latéral gauche, Éric Marester 27 ans, (Arles-Avignon) latéral droit et Julien Viale (Laval) attaquant, les nouvelles recrues annoncées par l'AJA sont quatre joueurs approchant la trentaine et cumulant de l'expérience en Ligue 2.

Yan Boé-Kane, 22 ans, milieu défensif (Vannes) et Nicolas Staerck ,20 ans (Nancy) milieu franco-suédois, deux jeunes à potentiel, ont signé il y a une dizaine de jours. Enfin, Auxerre devrait également recruter un attaquant côté droit, au moins. Pour le reste, tout nouveau recrutement devra obligatoirement être compensé par un départ.

 

"Impulser un nouvel élan"

L'annonce des quatre recrutements a été faite, lundi soir, dans le cellier de la préfecture par le président de l'AJA, Guy Cotret, à l'occasion de la soirée réservée aux partenaires et élus territoriaux.

Au cours de cette soirée, le nouveau président a voulu rassurer les uns et les autres dont certains avaient pris des distances avec le club compte tenu des difficultés. Il a aussi affirmé qu'il entendait impulser un nouvel élan afin d'assurer l'unité nécessaire aux conditions de la réussite.

 

Des annonces prononcées au coeur de la cité, symboliquement, dans le cellier de la préfecture qui appartient en fait à l'évêché (DR)